Qu’est-ce qu’une designer d’intérieur de formation ?

Plusieurs chemins sont possibles pour devenir designer d’intérieur au Québec.

Par ailleurs, il n’y a pas de réglementation sur le titre de designer d’intérieur au Québec. Il est donc primordial de vérifier le parcours académique de la personne que vous voulez engager. Les formations données dans les établissements reconnus, tels que le Cégep Marie-Victorin offre une base technique solide.

Les diplômés en design d’intérieur peuvent donc concevoir des environnements fonctionnels et sécuritaires. L’idéation, la création, la planification et la gestion sont au centre de leurs démarches, ainsi que la prise en compte de critères esthétiques, fonctionnels, économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Homem

    Luizinho dit : Merci pour ce premier avis. On voit tout de suite que la couleur Chocolat / Ivoire plait énormément. Beaucoup de personnes autour de nous réalisent leur salle de bain de cette couleur. Ça semble être la mode. Mais étant donné qu’elle sera un peu partout dans la maison, on voulait changer pour la salle de bain. L’association Gris / Rouge nous plait beaucoup et on ne la voit pas partout. On va donc voir avec le temps. Merci en tout cas pour cet avis éclairé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − trois =