
Le Blanc Comme Toile de Fond
Benjamin Moore présente chaque année une couleur qui, selon leurs experts, est la couleur donnant le ton pour 2016! Cette année, toute la communauté du monde du design d’intérieur a été ébranlée par leur choix.
Simplement-Blanc OC-117; un blanc comme couleur de l’année ?
Notre surprise fut telle que nous nous sommes demandé s’ils avaient manquée d’inspiration. Après une longue réflexion et une conférence dont le sujet principal était ce choix, nous avons tout compris.
Cette couleur, nous l’utilisons à tous les jours dans nos propositions de Design. Toutes les propositions faites aux clients contiennent une variante de blanc. En réalité, le blanc est complexe et se retrouve à être la couleur négligée de nos palettes. Nous l’avions même prise pour acquis.
À travers les variantes du blanc, les textures, plus délicates les unes que les autres, se laissent découvrir et sentir à l’œil averti de celui qui apprécie les détails. Au contraire, agencé à des couleurs vivantes et saturées, il proposera un contraste audacieux qui saisira les yeux les plus vigoureux. Lorsqu’il est marié à la chaux blanchie, il nous permet d’apprécier la chaleur et la richesse du grain de bois.
Le blanc est lumineux, et grâce au rayon du soleil, nous pouvons y voir toutes ses composantes, comme dans un flocon de neige. Le blanc est un classique intemporel tout en simplicité et en complexité! Finalement, le blanc est la toile de fond qui met l’œuvre de l’artiste en valeur.